L'HISTOIRE

L’histoire d’Hipanema commence à Rio de Janeiro en 2011. Delphine et Jenny, deux jeunes parisiennes, se rencontrent alors sur la mythique plage d’Ipanema. Réunies par les mêmes passions et valeurs, elles souhaitent révolutionner l’univers du bijou fantaisie avec un concept novateur et des idées colorées.

Hipanema naît donc en 2012 avec une collection exclusive de 8 bracelets aux couleurs acidulées qui rappellent les vacances et donnent envie d’évasion brésilienne. Les célèbres rubans de Bahia signent cette première collection en portant chance et bonheur à toutes les adeptes de mode en quête de nouveauté.

De 2012 à 2016 Hipanema a fait de ce fameux bracelet, un véritable « hit » sur le marché. Le consommateur l’a, d’ailleurs, lui-même inscrit dans le dictionnaire en parlant du produit « Hipanema » et non d’une simple manchette. Delphine et Jenny n’ont pas uniquement lancé une marque en 2012, elles ont lancé un concept.

DELPHINE & JENNY

L’HISTOIRE

Delphine et Jenny se rencontrent sur la plage d’Ipanema, à un moment charnière de leur vie. Aussitôt leur destin s’écrit à quatre mains, et se tisse au gré des bracelets brésiliens. Ces petits liens colorés irrésistibles qui habillent les poignets dorés. Les fameux bracelets porte-bonheur de Bahia, les « Senhor do bonfim » noués comme des talismans protecteurs. Une idée comme un golden ticket pour les deux créatrices, qui se lancent dans le projet un peu par hasard, beaucoup par envie, encouragées par le succès immédiat qu’elles trouvent auprès de leurs copines à leur retour en France.

Vous l’avez toutes eu au poignet, vous l’avez désiré, espéré, vous l’avez offert comme cadeau ultime d’une amitié à célébrer, comme le bijou talisman d’un amour à sceller. Pour les anniversaires, ceux qui comptent, ceux où l’on rigole en pleurant. Ce bijou, ce précieux, c’est notre manchette colorée. Notre produit phare qui a été vendu à des millions d’exemplaires. Né sur une plage au Brésil, validé sur les poignets les plus branchés de la capitale, avant de faire le tour du monde. La boucle du love est bouclée. Véritable hit de la bijouterie fantaisie, son histoire est une success-story. 

La manchette fait mouche avec ses perles, ses coquillages, et se répand comme une traînée de poudre auprès des influenceuses. « Avec Jenny, on a toujours fonctionné à l’instinct, précise Delphine. On se demande toujours si les étoiles sont alignées avant de se lancer. » Au-dessus d’elles, le ciel s’enflamme. 

Dès lors, les deux associées n’ont eu de cesse de remercier les étoiles, se fier à leur instinct, travailler dur, parfois trop, mais toujours au diapason de leurs envies. Car il s’agit avant tout d’une histoire de rencontres, et d’amitiés à la vie, à la caïpi. Leurs secrets : « Il faut savoir saisir sa chance, mais ne pas la lâcher ! », analyse Delphine.

Le "petit mot" des Créatrices 

“AVEC JENNY, ON A TOUJOURS FONCTIONNÉ À L’INSTINCT, PRÉCISE DELPHINE. ON SE DEMANDE TOUJOURS SI LES ÉTOILES SONT ALIGNÉES AVANT DE SE LANCER.”